top of page
Image de fond arc-en-ciel WDS (8).png

Le "West DUCK Swing" COINSAKO ?

Après la méga fiesta duckée de 2023...

on se retrouve en 2024 au Mas Tolosa pour fêter les 15 ans du festival !             

Duck Birthday.jpg

Le "WEST DUCK SWING" fait partie des plus grands festivals sociaux de West Coast Swing (danse de couple) du Sud-Ouest depuis 2009 et surtout le plus déjanté !

Plébiscité pour la qualité de ses cours et pour son ambiance chaleureuse déjantée, le West Duck Swing est un festival de danse placé sous le signe du fun et du partage, décliné autour du thème "mystère" le DUCK (canard en anglais). Au-delà d’être la spécialité de la région toulousaine (foie-gras, magret…), le « duck » est aussi le nom d’un mouvement de west coast swing.

Organisé par l'association "ENCAS-DANSES", ce festival incontournable se déroulera dans le splendide Mas Tolosa (à 10min de l'aéroport Toulouse-Blagnac).

HISTORIQUEMENT : Depuis la 1ère édition (Août 2009), les DUCK's prennent chaque année leur envol direction leurs nids douillets pour passer l'hiver au chaud et se préparer pour le prochain West DUCK Swing, (ndlr : DUCK's = danseurs de WCS contaminés par l'esprit de ces festivals) !

 

Le printemps pointera le bout de son nez dans quelques semaines et les DUCK's s'apprêtent déjà à migrer direction TOULOUSE ! La nouvelle couvée est bien au chaud en cette période de grands froids. ​

West Duck Swing - Festival de West Coast Swing à Toulouse
West Duck Swing - Festival de West Coast Swing à Toulouse

En bonus, le reportage de France 3

sur le West Coast Swing  pendant le West Duck Swing !

bottom of page