top of page
Haut de page
Tous les intervenants du Festival 2023

Professeurs, Reporters, DJs...

278745718_1332348437259177_5148692441048237878_n.jpg

3 cups

Blueberries

3 cups

Flour

1½ cups

Butter

​​Ce festival se déroule sous le thème du DUCK dans une ambiance déjantée et la TEAM de professeurs de cette édition n'y est pas pour rien !!!

 

Bien au contraire : ce sont des intervenants passionnés (un chtouille bargeots), dynamiques et reconnus qui œuvrent au développement du West Coast Swing en FRANCE et dans les 4 coins du Globe, depuis maintenant plusieurs années.

NOS
12 Profs
duckés

surmotivés pour vous faire secouer le bas des reins

NOS 2 REPORTERS
D'Exception

impatients de capter

vos danses des canards endiablés

NOS djs
aux coeurs sensibles

prêts pour enflammer

vos palmes

sur le Dancefloor

Nos vendeurs de chaussures

pour permettre d'avoir de nouvelles palmes toutes neuves aux pates

notre sophrologue

Pour soigner vos p'tits bobos et vous détendre durant le week-end

Nos professeurs complètement duckés du Festival
Maxence & Virginie
Image de fond arc-en-ciel WDS (10).png
Les Smoothy Ducks : Virginie Grondin & Maxence Martin (Lyon)

Virginie commence la danse par le Modern Jazz à l’âge de 7 ans, puis continue avec du contemporain à l’âge de 13 ans au conservatoire de Lyon. C’est autour de ses 20 ans qu’elle commence le West Coast Swing ainsi que les compétitions du circuit WSDC, et fait de nos jours partie des Champions de la discipline. Sa sensibilité artistique, ses connaissances de son corps et son amour pour le mouvement font de Virginie une danseur originale, qui aime se laisser porter par la musique et son interprétation.

Maxence commence jeune par une discipline sportive orientée sur le mouvement telle qu’est le Judo. Sa conscience de son corps, de l’équilibre et du mouvement l’emmène vers le Lindy Hop, atour de ses 20 ans. Il s’intéresse très rapidement au West Coast Swing, et prend la décision de déménager aux Etats-Unis (San Diego) pendant près de deux ans afin de se former et de parcourir le monde. grâce à cette aventure il grimpe rapidement dans les étapes de la compétition, travaille avec les plus grands, se forme, observe, créer et utilise son approche unique du mouvement pour devenir rapidement l’un des champions de la discipline.

Tout deux s’allient parfaitement, tant dans l’enseignement que dans la créativité. Inspirées l’un par l’autre, ils partagent amitié et danse, ce qu’il fait d’eux un couple de champions de West Coast Swing à part, inventif, professionnel et ultra sociable. leur contact avec les gens et leur sens du partage les amènent à parcourir le monde ensemble et leur donne la chance de continuer à créer et à évoluer au sein de leurs pairs.

Virginie&Olivier
Image de fond arc-en-ciel WDS (10)_edited.jpg
Oli Virgi_edited.jpg
Les Bluesy Ducks : Virginie & Olivier Massart (lyon)

Olivier Massart vit depuis 2010 à Lyon (FRA), tout en gardant sa « belge attitude » !

Membre de la troupe « Mov High » et organisateur du « French Open WCS », il sillonne l’Europe pour enseigner sa passion. Entre deux voyages, il enseigne chaque semaine à Lyon.

 

Virginie Perga est aussi Lyonnaise et s’occupe de l’école de danse familiale à plein temps. En semaine en tous cas, car elle aussi fait partie des Mov High et fait ses « valises WCS » tous les weekends. Elle accompagnera Olivier avec son élégance et sa gentillesse.

 

Vainqueur du Championnat d’Europe WCS en 2011, Olivier et Virginie ont déjà enseigné dans les plus grands évènements européens et américains.

 

Ils partageront leur passion dans la bonne humeur et avec divertissement.

Amandine & Damien
Image de fond arc-en-ciel WDS (10).png
Les Duck'jantés : Amandine & Damien Favier (clermont)

Danseurs depuis leurs plus jeunes âges, Amandine et Damien sont tombés, en 2009, sous le charme du West Coast Swing au contact de celui-ci. Passionnés par cette danse, ils ont ensemble décidé d’abandonner les autres disciplines de danse pour se consacrer uniquement au West Coast Swing.

 

Se testant rapidement aux compétitions nationales et internationales, Amandine et Damien ont réussi à être titré dans diverses catégories : Jack and Jill, Strictly et Showcase. Mais ils ont rapidement compris les valeurs se dégageant de cette danse et c’est pour cette raison que, souhaitant faire partager cela, ils ont tout deux décidé de l’enseigner.

 

Découvrez et appréciez un couple pour qui la pédagogie, le partage, la complicité, le dynamisme et la technicité sont au centre de leur pratique. 

Christelle & Alexandre
Image de fond arc-en-ciel WDS (10)_edited.jpg
Christelle et Alexandre.jpg
Les Baby Ducks : Christelle antenucci & alexandre peducasse (genève - suisse)

Christelle danse depuis l'âge de 5 ans. Après avoir fait 17 ans de danse classique et quelques années de salsa, jazz, hip-hop, elle se passionne pour le west. Formée par Jang Widler en 2010, elle intègre très vite les cours avancé et dès 2012 commence à enseigner chez BeYou (Salsavirus) ainsi qu'à l'étranger.
Passionnée par l'enseignement, qui est également son métier dans la vie, c'est avec toute sa passion qu'elle transmet ses connaissances.

Professeur de Golf depuis 2003, Alexandre est passionné par la Bio-Mecanique et l'utilisation des points forts du corps humain. Il danse le West Coast depuis 2008 à Genève, sous l'enseignement de Jang Widler.
Depuis 2014, il est spécialisé dans le fonctionnement des différents types ou de profils du corps humain, afin d'en exploiter les points forts.

Christelle et Alexandre enseignent à Genève depuis 2012, dans l'école de Jang Widler. Ils ont commencé par des cours réguliers à Genève, qu' ils enseignent toujours.
C'est en 2011, qu'ils s'inscrivent aux premiers événements internationaux, ainsi qu'aux compétitions.
Ils enseignent à l'international depuis 2013 et sont régulièrement demandés dans différents événements WSDC et non-WSDC. Ils concourent dans la division All-Star depuis 2015 et participent toujours aux compétitions.

Nos professeurs Guest sur les Intensives
Image de fond arc-en-ciel WDS (10).png
Igor & Laurena.jpeg
Ze Young Ducks : lauréna houhou & igor pitangui (nantes & toulouse)

Igor PITANGUI, est né à Belo Horizonte, Brésil et habite à Toulouse, France. Un multi-artiste qui joue en tant que danseur, chorégraphe, directeur de scène/coach, enseignant, promoteur d'événements comme le Global Grand Prix Swing (grand événement de performance professionnel du circuit européen) et également chanteur et parolier.

Sa carrière artistique débute à l'âge de 8 ans par l'apprentissage de la danse moderne et de la danse de salon latine. Après avoir gagné avec Rayane Calixto une émission de télévision au Brésil (à 14 ans), il a commencé à danser le classique, contemporain, jazz et street jazz.

Il a également rejoint 5 autres émissions de télévision brésiliennes après avoir remporté celle-ci. A l'âge de 17 ans (2009) il découvre le West Coast Swing et tombe aussi amoureux de cette danse de couple. Depuis, il apprend avec les champions légendaires des États-Unis, les plus renommés du circuit.

Laurena HOUHOU, danse depuis sa plus tendre enfance. Après plus de 8 ans de Danse Classique, Modern Jazz et Street Jazz, elle s'épanouit aujourd'hui dans le Hip Hop K-pop et le West Coast Swing. Elle a développé sa danse West Coast Swing avec les champions les plus renommés des États-Unis et d'Europe.

De nos jours, elle participe à la catégorie WSDC All Stars et se classe généralement dans le top 5 du podium. Grâce à sa technique acquise de ses expériences précédentes, elle devient rapidement une très bonne danseuse dotée d'une musicalité exceptionnelle et

d'une expressivité authentique et unique.

Ensemble, Ils sont les winners du French Open 2022 dans la categorie Showcase et travaillent dur pour apporter leur joie naturelle de la danse, leur technique et leur expressivité polyvalent, leur état d'esprit et leurs performances à différentes communautés à travers le monde.

Image de fond arc-en-ciel WDS (10)_edited.jpg
Jerome & Aymie_edited.jpg
Ze Duck Profs : aymeline felmy & jérôme fernandez (lyon & marseille)

Jérôme est un des acteurs principaux du West Coast Swing en région PACA, Jérôme Fernandez est un professeur émérite et passionné, qui prend le pari fou de faire connaître cette danse, pour laquelle il a un gros coup de coeur, dans tout le Sud-Est.


Après avoir dansé la Salsa et les danses de salon, pratiqué le Modern’Jazz et enseigné le Rock, il découvre le West Coast Swing et se forme aussi bien pédagogiquement que techniquement, dans toute la France (surtout auprès du champion Maxence Martin) et à l’étranger en passant les premiers niveaux du PDIA (Professionnal Dance Instuctor Association) auprès de Robert Royston.


Sur les compétitions internationales, on le remarque régulièrement sur les podiums depuis 2010 et il concourt maintenant dans la catégorie All Star après avoir terminé vice champion Jack’n Jill advanced au Summer Hummer/Boston, fin août 2014. De par son expérience on fait appel aujourd’hui à lui afin de juger des compétitions sur les évènements européens et il se fera former au jugement auprès de Mario Robau et de Gary Jobst (GPDIA Judges Certification).


Jérôme Fernandez a été aussi chorégraphe et coach de la Team d’Aix-en-Provence, Aix’Citing Swing, avec laquelle il finira deux fois vice-champion de la plus grande compétition européenne par équipe, le French Open 2014 et 2015.


Pédagogue hors pair, c’est un professeur qui vous donnera tout ce qu’il peut afin de vous aider à avancer, avec attention et humour, sur le sentier du West Coast Swing.

Aymeline est une passionnée. Elle découvre le wcs en 2008 grâce à « pump it » de Jordan & Tatiana, une révolution! Elle partira faire ses études d’ostéopathie & Kinésithérapie, période de 8ans où elle mettra la danse en pause.
Elle participe à ses premiers évents en 2016 où elle découvre le partage de la danse sociale avec des danseurs venus de tout horizons. La connexion, les sensations, la créativité que lui offre le wcs la pousse à chercher toujours plus loin dans sa propre pratique afin d’affiner sa qualité de mouvement et la communion qu’elle peut créer avec son partenaire. De plus son intérêt pour la biomécanique, le fonctionnement du corps humain et l’analyse du mouvement l’ont amené à commencer à enseigner le wcs sur des cours réguliers qui l’ont amené à se former notamment auprès de Maxence afin d’apporter la meilleure expertise possible à ses élèves.

Photo-Vidéo
Image de fond arc-en-ciel WDS (6).png
Nos reporters d'exception
Tumbao Pix.jpg
Photo
Eric Tumbao-Pix (Strasbourg)
Charly-Unité-Sud.jpg
Vidéo
Charly - sauce CYDE (Toulouse)
Igor & Lauréna
Jérôme & Aymeline
Dj
Nos Duck-Jockeys (DJ) aux cœurs sensibles

A venir

Battle
Nos chorégraphes pour LA battle
AR0A9940.jpg
Image de fond arc-en-ciel WDS (7).png
Jérôme Fernandez

Jéjé of Marseille alias Booxo c'est le spécialiste de la mythique Battle du West Duck Swing.

Quoi que vous ayez imaginé sur cette Battle... Il parviendra toujours à vous surprendre !

Où que vous soyez ne manquez surtout ce moment mythique dont vous vous souviendrez longtemps !

Les Mecs soyez prêts à tout, Jéjé prépare cette battle depuis plus de 2 ans !

279046948_1330759847418036_7608715176318371458_n.jpg
Image de fond arc-en-ciel WDS (7).png
Booxy & Elise

Elles sont spécialisées depuis de nombreuses années en Dancehall.
 

Leur joie de vivre et positivité sont communicatives


Les Filles soyez prêtes pour enflammer le Dancefloor avec Booxy & Elise !!

Notre intervenante sur l'atelier Relaxation
Stretch
Déborah.jpeg
Ze relax Duck : Déborah

Déborah SAMMUT a étudiée à l’institue supérieur des arts de Toulouse où elle a obtenue son diplôme d’état de professeur de danse en 2007. Elle s'est formée techniquement et artistiquement en danse classique, moderne jazz, hip hop, street jazz, danse contemporaine, au sein du prestigieux centre Chorégraphique James Carles ou elle a obtenu son statut d'artiste chorégraphe interprète, ainsi que des prix et médaille d'or en concours. Elle a fait partie du jeune ballet ou plusieurs pièces ont été en tournés en France et en Europe. Elle a dansé dans diverses compagnies de la région, dont les pièces chorégraphiques ont été à l’affiche de plusieurs festivals. Déborah enseigne sur la région Occitanie dans différentes structures et notamment à Encas-Danses.
Par la suite et afin de compléter son cursus pédagogique, elle obtient également un diplôme d’éducateur sportif, elle se forme en Pilates, en Postural Ball ® auprès de Nadine Garcia.

Durant cet atelier Stretching et relaxation, Déborah vous fera détendre vos plumes et vos palmes pour commencer à récupérer de ce week-end intense !

Palmes
Image de fond arc-en-ciel WDS (8).png
Achetez vos plus belles palmes !
Avec des chaussures adaptées à la danse, le confort et la technique sont sublimées...
1/4
A venir​
Masage
Notre sophrologue
Energiticien
Ze relax Duck : Marie

Qu’est ce que c’est ?


C’est une technique de massage qui nous vient de Chine.
Elle vise à activer le processus d’auto guérison et drainage du corps. À chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps. Le but est de stimuler ces points grâce à la digipression (doigt) afin d'aider à les débloqués.
Elle est principalement utilisée pour drainer les toxines, combattre le stress, les tensions et les douleurs musculaires. Mais elle permet également un rééquilibrage énergétique.

40min de soin ou de détente.
40€ / la séance

bottom of page