Nos Profs complètements duckés
 
Les Smoothy Ducks

Virginie commence la danse par le Modern Jazz à l’âge de 7 ans, puis continue avec du contemporain à l’âge de 13 ans au conservatoire de Lyon. C’est autour de ses 20 ans qu’elle commence le West Coast Swing ainsi que les compétitions du circuit WSDC, et fait de nos jours partie des Champions de la discipline. Sa sensibilité artistique, ses connaissances de son corps et son amour pour le mouvement font de Virginie une danseur originale, qui aime se laisser porter par la musique et son interprétation.

Maxence commence jeune par une discipline sportive orientée sur le mouvement telle qu’est le Judo. Sa conscience de son corps, de l’équilibre et du mouvement l’emmène vers le Lindy Hop, atour de ses 20 ans. Il s’intéresse très rapidement au West Coast Swing, et prend la décision de déménager aux Etats-Unis (San Diego) pendant près de deux ans afin de se former et de parcourir le monde. grâce à cette aventure il grimpe rapidement dans les étapes de la compétition, travaille avec les plus grands, se forme, observe, créer et utilise son approche unique du mouvement pour devenir rapidement l’un des champions de la discipline.

Tout deux s’allient parfaitement, tant dans l’enseignement que dans la créativité. Inspirées l’un par l’autre, ils partagent amitié et danse, ce qu’il fait d’eux un couple de champions de West Coast Swing à part, inventif, professionnel et ultra sociable. leur contact avec les gens et leur sens du partage les amènent à parcourir le monde ensemble et leur donne la chance de continuer à créer et à évoluer au sein de leurs pairs.

Virginie Grondin & Maxence Martin (Lyon)
 
Les Bluesy Ducks

Olivier Massart vit depuis 2010 à Lyon (FRA), tout en gardant sa « belge attitude » !

Membre de la troupe « Mov High » et organisateur du « French Open WCS », il sillonne l’Europe pour enseigner sa passion. Entre deux voyages, il enseigne chaque semaine à Lyon.

 

Virginie Perga est aussi Lyonnaise et s’occupe de l’école de danse familiale à plein temps. En semaine en tous cas, car elle aussi fait partie des Mov High et fait ses « valises WCS » tous les weekends. Elle accompagnera Olivier avec son élégance et sa gentillesse.

 

Vainqueur du Championnat d’Europe WCS en 2011, Olivier et Virginie ont déjà enseigné dans les plus grands évènements européens et américains.

 

Ils partageront leur passion dans la bonne humeur et avec divertissement.

Virginie & Olivier Massart (Lyon)
 
Les Duck'jantés

Danseurs depuis leurs plus jeunes âges, Amandine et Damien sont tombés, en 2009, sous le charme du West Coast Swing au contact de celui-ci. Passionnés par cette danse, ils ont ensemble décidé d’abandonner les autres disciplines de danse pour se consacrer uniquement au West Coast Swing.

 

Se testant rapidement aux compétitions nationales et internationales, Amandine et Damien ont réussi à être titré dans diverses catégories : Jack and Jill, Strictly et Showcase. Mais ils ont rapidement compris les valeurs se dégageant de cette danse et c’est pour cette raison que, souhaitant faire partager cela, ils ont tout deux décidé de l’enseigner.

 

Découvrez et appréciez un couple pour qui la pédagogie, le partage, la complicité, le dynamisme et la technicité sont au centre de leur pratique. 

Amandine & Damien Favier (Clermont)
 
Christelle et Alexandre.jpg
Les Baby Ducks

Christelle danse depuis l'âge de 5 ans. Après avoir fait 17 ans de danse classique et quelques années de salsa, jazz, hip-hop, elle se passionne pour le west. Formée par Jang Widler en 2010, elle intègre très vite les cours avancé et dès 2012 commence à enseigner chez BeYou (Salsavirus) ainsi qu'à l'étranger.
Passionnée par l'enseignement, qui est également son métier dans la vie, c'est avec toute sa passion qu'elle transmet ses connaissances.

Professeur de Golf depuis 2003, Alexandre est passionné par la Bio-Mecanique et l'utilisation des points forts du corps humain. Il danse le West Coast depuis 2008 à Genève, sous l'enseignement de Jang Widler.
Depuis 2014, il est spécialisé dans le fonctionnement des différents types ou de profils du corps humain, afin d'en exploiter les points forts.

Christelle et Alexandre enseignent à Genève depuis 2012, dans l'école de Jang Widler. Ils ont commencé par des cours réguliers à Genève, qu' ils enseignent toujours.
C'est en 2011, qu'ils s'inscrivent aux premiers événements internationaux, ainsi qu'aux compétitions.
Ils enseignent à l'international depuis 2013 et sont régulièrement demandés dans différents événements WSDC et non-WSDC. Ils concourent dans la division All-Star depuis 2015 et participent toujours aux compétitions.

Christelle Antenucci & Alexandre Peducasse (Genève, Suisse)
 
 
Nos reporters d'exception
Tumbao Pix.jpg
Photo
Eric Tumbao-Pix(Strasbourg)
Charly-Unité-Sud.jpg
Vidéo
Charly - Unité-Sud (Toulouse)