Tous les intervenants du Festival

Professeurs, DJs, Battle, ...

​​Ce festival se déroule sous le thème du DUCK dans une ambiance déjantée et la TEAM de professeurs de cette édition n'y est pas pour rien !!!

 

Bien au contraire : ce sont des intervenants passionnés (un chtouille bargeots), dynamiques et reconnus qui œuvrent au développement du West Coast Swing en FRANCE et dans les 4 coins du Globe, depuis maintenant plusieurs années.

 
Nos professeurs complètement duckés
Virginie Grondin & Maxence Martin (Lyon)

Virginie commence la danse par le Modern Jazz à l’âge de 7 ans, puis continue avec du contemporain à l’âge de 13 ans au conservatoire de Lyon. C’est autour de ses 20 ans qu’elle commence le West Coast Swing ainsi que les compétitions du circuit WSDC, et fait de nos jours partie des Champions de la discipline. Sa sensibilité artistique, ses connaissances de son corps et son amour pour le mouvement font de Virginie une danseur originale, qui aime se laisser porter par la musique et son interprétation.

Maxence commence jeune par une discipline sportive orientée sur le mouvement telle qu’est le Judo. Sa conscience de son corps, de l’équilibre et du mouvement l’emmène vers le Lindy Hop, atour de ses 20 ans. Il s’intéresse très rapidement au West Coast Swing, et prend la décision de déménager aux Etats-Unis (San Diego) pendant près de deux ans afin de se former et de parcourir le monde. grâce à cette aventure il grimpe rapidement dans les étapes de la compétition, travaille avec les plus grands, se forme, observe, créer et utilise son approche unique du mouvement pour devenir rapidement l’un des champions de la discipline.

Tout deux s’allient parfaitement, tant dans l’enseignement que dans la créativité. Inspirées l’un par l’autre, ils partagent amitié et danse, ce qu’il fait d’eux un couple de champions de West Coast Swing à part, inventif, professionnel et ultra sociable. leur contact avec les gens et leur sens du partage les amènent à parcourir le monde ensemble et leur donne la chance de continuer à créer et à évoluer au sein de leurs pairs.

 
Virginie & Olivier Massart (Lyon)

Olivier Massart vit depuis 2010 à Lyon (FRA), tout en gardant sa « belge attitude » !

Membre de la troupe « Mov High » et organisateur du « French Open WCS », il sillonne l’Europe pour enseigner sa passion. Entre deux voyages, il enseigne chaque semaine à Lyon.

 

Virginie Perga est aussi Lyonnaise et s’occupe de l’école de danse familiale à plein temps. En semaine en tous cas, car elle aussi fait partie des Mov High et fait ses « valises WCS » tous les weekends. Elle accompagnera Olivier avec son élégance et sa gentillesse.

 

Vainqueur du Championnat d’Europe WCS en 2011, Olivier et Virginie ont déjà enseigné dans les plus grands évènements européens et américains.

 

Ils partageront leur passion dans la bonne humeur et avec divertissement.

 
Ani Fuller & Miguel Ortega (Nouvelle-Zélande & Lyon)

Ani est l’un des professeurs et danseurs de WCS les plus renommés et convoités de Nouvelle-Zélande. Après avoir rapidement atteint la catégorie All Star, elle enseigne régulièrement en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Corée, en Angleterre et aux Etats-Unis. Elle est maintenant particulièrement exaltée de rejoindre l’Europe !​ 

Elle a commencé à danser le ballet depuis le plus jeune âge avant de s’essayer à plusieurs danses de couples pour finalement trouver l’amour dans le WCS. Son style est connu pour son élégance, son coté à la fois doux et jovial, voire à couper le souffle.​
Ani a une passion pour établir une connexion et une vraie communication avec son partenaire, ce qui en fait une danseuse aussi agréable à voir qu’à danser !

Miguel découvre qu'il peut bouger en rythme en 2006. Après les danses de salons, il tomba amoureux de danses latino ( salsa cubaine, portoricaine on1/on2, bachata). Il rejoignit un troupe de salsa amateur pour continuer à se former en participant à plusieurs congrès internationaux.
Il finit par tomber inéluctablement malade du virus du WCS, dont la musicalité, créativité et surtout, l'esprit social, le gardent complétement amoureux depuis.
Toujours à la recherche de nouveaux challenges, il atteint la catégorie All-Star et décide de faire une routine en catégorie Classic avec Emeline Rochefeuille (4ème place au French Open). Fort de ces expériences, il souhaite maintenant continuer dans l'enseignement pour partager sa passion du WCS.

 
Christelle Antenucci & Alexandre Peducasse (Genève, Suisse)

Christelle danse depuis l'âge de 5 ans. Après avoir fait 17 ans de danse classique et quelques années de salsa, jazz, hip-hop, elle se passionne pour le west. Formée par Jang Widler en 2010, elle intègre très vite les cours avancé et dès 2012 commence à enseigner chez BeYou (Salsavirus) ainsi qu'à l'étranger.
Passionnée par l'enseignement, qui est également son métier dans la vie, c'est avec toute sa passion qu'elle transmet ses connaissances.

Professeur de Golf depuis 2003, Alexandre est passionné par la Bio-Mecanique et l'utilisation des points forts du corps humain. Il danse le West Coast depuis 2008 à Genève, sous l'enseignement de Jang Widler.
Depuis 2014, il est spécialisé dans le fonctionnement des différents types ou de profils du corps humain, afin d'en exploiter les points forts.

Christelle et Alexandre enseignent à Genève depuis 2012, dans l'école de Jang Widler. Ils ont commencé par des cours réguliers à Genève, qu' ils enseignent toujours.
C'est en 2011, qu'ils s'inscrivent aux premiers événements internationaux, ainsi qu'aux compétitions.
Ils enseignent à l'international depuis 2013 et sont régulièrement demandés dans différents événements WSDC et non-WSDC. Ils concourent dans la division All-Star depuis 2015 et participent toujours aux compétitions.

Jérome Fernandez (Marseille)

Après avoir dansé la Salsa et les danses de salon, pratiqué le Modern'Jazz et enseigné le Rock, Jérôme découvre en 2007 le West Coast Swing pour lequel il a un gros coup de coeur. Il décide alors  de se former aussi bien pédagogiquement que techniquement auprès des meilleurs tel que le champion français Maxence Martin,  Robert Royston (en suivant les cours du PDIA : Professionnal Dance Instuctor Association) ainsi qu’ auprès de Jordan et Tatiana lors de leur formation du GSDTA (Golden State Dance Teachers Association) créé par Skippy Blair.

Devenu l’un des acteurs principaux du West Coast Swing en région PACA, Jérôme est un professeur émérite et passionné qui continue de voyager à travers le monde dans le but de parfaire ses connaissances et de concourir en catégorie All Star.


Il vous donnera tout ce qu'il peut afin de vous aider à avancer, avec attention et humour, sur le sentier du West Coast Swing.

 
 
Amandine & Damien Favier (Clermont-Ferrand, FRANCE)

Danseurs depuis leurs plus jeunes âges, Amandine et Damien sont tombés, en 2009, sous le charme du West Coast Swing au contact de celui-ci. Passionnés par cette danse, ils ont ensemble décidé d’abandonner les autres disciplines de danse pour se consacrer uniquement au West Coast Swing.

 

Se testant rapidement aux compétitions nationales et internationales, Amandine et Damien ont réussi à être titré dans diverses catégories : Jack and Jill, Strictly et Showcase. Mais ils ont rapidement compris les valeurs se dégageant de cette danse et c’est pour cette raison que, souhaitant faire partager cela, ils ont tout deux décidé de l’enseigner.

 

Découvrez et appréciez un couple pour qui la pédagogie, le partage, la complicité, le dynamisme et la technicité sont au centre de leur pratique. 

 
Nos Duck-Jockeys (DJ) aux cœurs sensibles
 DJ-20cents 
(Toulouse)

Main

DJ

 DJ-Breizh 
(Toulouse)
 DJ-Cdlc 
(Lyon)
 DJ-FolClo 
(Toulouse)
 DJ-TomTom 
(Paris)
 DJ-PilouFace 
(Toulon)
 DJ-Vince 
(Bordeaux)
 
 
Nos reporters d'exception
Tumbao Pix.jpg
Photo
Eric Tumbao-Pix(Strasbourg)
Charly-Unité-Sud.jpg
Vidéo
Charly - Unité-Sud (Toulouse)
Nos chorégraphes pour LA battle

A venir

Notre intervenante pour l'atelier Stretch & relaxation
Sabrina Berbié
(Toulouse)

Professeur de danse contemporaine diplômée d'état depuis 2010, Sabrina élargit sa pédagogie vers le mouvement bien-être, dans une démarche holistique.

Elle est certifiée en Pilates Body & Flow et en Postural Ball®, deux méthodes santé-bien-être basées sur la respiration, le centrage et la fluidité. Elle est également certifiée pour accompagner les femmes en pré et post natal.

Son enseignement en Pilates se base sur le travail du Dr B. De Gasquet autour de la bio-mécanique préventive dans le travail corporel, pour un retour à la logique organique du corps.

Sa pédagogie s'articule ainsi autour de l'écoute, de la conscience corporelle et du plaisir du mouvement.

Elle donne des cours à Encas-Danse Studio, en entreprises (Airbus, Liebherr, Rockwell & Collins) et en cours particuliers.

Pour + d'infos : https://www.wellnesspilatesonline.com/

 
 
Nos énergéticiens
Aymeline (Montpellier)
David (Toulouse)
 
Achetez vos plus belles palmes !
Avec des chaussures adaptées à la danse, le confort et la technique sont sublimées...
1/4
Chaussures de danse LeoDanceShoes

 

Envie de nouvelles palmes pour prendre soin de vos pieds et vous faciliter la danse,
retrouvez Virginie et Thomas Escaravage de New Dance Generation revendeur de la marque Léo Dance Shoes.

Au RDV choix, qualité, confort avec des chaussures en vrai cuir italien et cette année des nouveautés ...

Alors n’hésitez pas à les contacter ou à les retrouver au stand :
Mail : newdancegeneration@gmail.com
Site : www.newdancegeneration.com

  • Facebook West Duck Swing
  • Facebook West Duck Swing
  • Icône social Instagram
  • YouTube West Duck Swing

© 2009-2020 Encas-Danses. Tous droits réservés -