Duck'n Jill

Les stagiaires pourront participer au Duck'n Jill* (compétition pour le FUN entre danseurs amateurs => toutes les explications en bas de page) et remporter de nombreux cadeaux !!!

Il y aura 2 DUCK'n JILL (1 niveau Ecolsion, Canneton et Cannar'I et 1 niveau Canr'Liké, Canar'D et Canar'Enchainé) afin de donner une chance à tous de se distinguer et de gagner ! L'accès à ces compétitions est offert et réservé aux stagiaires qui auront pris un Full-Pass3jours !

Alors ne tardez plus à vous inscrire au festival et repartez avec un Pass offert pour un des prochains stages mis en jeu lors des DUCK'n JILLS ;)

Duck'n Jill*, Kesako ?

 

Le DUCK'n JILL est un JACK'n JILL façon West DUCK Swing. Pour la touche du festival, on ne peut rien vous dire ici ! Alors la vraie question est : ​

 

"Qu'est-ce qu'un Jack'n Jill ?"
C'est une compétition entre amateurs (ou pro) basée sur l'improvisation (en couple : un danseur (JACK) + une danseuse (JILL)) et orientée vers le fun, la complicité entre les 2 partenaires plus que la performance ou le côté technique pur de la danse. Elle donne ainsi une chance à tout le monde de se distinguer quel que soit son niveau et de remporter des surprises, des trophées et des lots comme des Pass à de futurs stages !


"Comment ça se passe concrètement ?"
Les partenaires (les JACK et les JILL) sont tirés au sort et dansent sur une musique elle-même tirée au sort par le DJ. Au cours des tours préliminaires, on change de partenaire à chaque musique et il y a donc plusieurs passages (2, 3 ou plus si les juges ont du mal à se départager avec un changement de partenaire et de musique. Les danseur(se)s sont alors noté(e)s individuellement sur leur technique, leur style, leur jeu sur la musique et leur écoute du partenaire.

Les 8, 10 parfois 12 meilleurs JACKs et autant de JILLs se retrouvent en finale ou les couples sont formés définitivement par un dernier tirage au sort. Il y a alors 2 ou 3 passages dont 1 en SPOT-LIGHT (passage seul sous les projecteurs) ou le couple improvisera seul sur la piste ; et 1 ou 2 passages en ALL-SKATE (tous les couples sur la piste). Les couples sont alors jugés sur leur complicité, leur improvisation, leur écoute musicale et le FUN (Show à l'américaine).
 

C'est aussi Ça le West Coast Swing !

Pass à gagner

  • Facebook West Duck Swing
  • Facebook West Duck Swing
  • Icône social Instagram
  • YouTube West Duck Swing

© 2009-2019 Encas-Danses. Tous droits réservés -

West Duck Swing 2019 :

10 ans déjà (2009-2019)