Tous les intervenants du Festival

Professeurs, DJs, Battle, ...

​​Ce festival se déroule sous le thème du DUCK dans une ambiance déjantée et la TEAM de professeurs de cette édition n'y est pas pour rien !!!

 

Bien au contraire : ce sont des intervenants passionnés (un chtouille bargeots), dynamiques et reconnus qui œuvrent au développement du West Coast Swing en FRANCE et dans les 4 coins du Globe, depuis maintenant plusieurs années.

 
Nos professeurs complètement duckés
Virginie Grondin & Maxence Martin (Lyon, FRANCE)

Virginie commence la danse par le Modern Jazz à l’âge de 7 ans, puis continue avec du contemporain à l’âge de 13 ans au conservatoire de Lyon. C’est autour de ses 20 ans qu’elle commence le West Coast Swing ainsi que les compétitions du circuit WSDC, et fait de nos jours partie des Champions de la discipline. Sa sensibilité artistique, ses connaissances de son corps et son amour pour le mouvement font de Virginie une danseur originale, qui aime se laisser porter par la musique et son interprétation.

Maxence commence jeune par une discipline sportive orientée sur le mouvement telle qu’est le Judo. Sa conscience de son corps, de l’équilibre et du mouvement l’emmène vers le Lindy Hop, atour de ses 20 ans. Il s’intéresse très rapidement au West Coast Swing, et prend la décision de déménager aux Etats-Unis (San Diego) pendant près de deux ans afin de se former et de parcourir le monde. grâce à cette aventure il grimpe rapidement dans les étapes de la compétition, travaille avec les plus grands, se forme, observe, créer et utilise son approche unique du mouvement pour devenir rapidement l’un des champions de la discipline.

Tout deux s’allient parfaitement, tant dans l’enseignement que dans la créativité. Inspirées l’un par l’autre, ils partagent amitié et danse, ce qu’il fait d’eux un couple de champions de West Coast Swing à part, inventif, professionnel et ultra sociable. leur contact avec les gens et leur sens du partage les amènent à parcourir le monde ensemble et leur donne la chance de continuer à créer et à évoluer au sein de leurs pairs.

 
Torri & Maxime Zzaoui (USA & Lyon, FRANCE)

Maxime a commencé la danse à l’age de 5 ans, il est originaire de la région Lyonnaise. Il a étudié la danse contemporaine pendant près de 6 ans au Conservatoire de Lyon avant de débuter sa carrière dans le milieu du West Coast Swing. Il est reconnu dans son milieu comme l’un des “Top Pro” et fut le premier Européen à se placer dans le fameux Top 5 en ClassiC à l’US Open en 2012.

Torri, quant à elle, a commencé la danse à l’âge de 3 ans, elle est originaire de Californie, USA. Son parcours de danseuse est aussi assez éclectique avec une base de modern et de danses sportives....Torri sera la première et la seule personne à remporter la même année l’US open en « Classic et Showcase ». Elle cumule dès à présent 5 victoires de l’US Open WCS en Showcase et 1 en Classic.

Maxime et Torri ont récemment décidé de s’associer personnellement et professionnellement. Ils voyagent actuellement dans le monde entier pour enseigner leur passion. Leur principal objectif est de transmettre le West Coast Swing à travers une ambiance fun et ludique pour le plaisir de tout le monde.

 
 
Virginie & Olivier Massart (Lyon, FRANCE & BELGIQUE)

Olivier Massart vit depuis 2010 à Lyon (FRA), tout en gardant sa « belge attitude » !

Membre de la troupe « Mov High » et organisateur du « French Open WCS », il sillonne l’Europe pour enseigner sa passion. Entre deux voyages, il enseigne chaque semaine à Lyon.

 

Virginie Perga est aussi Lyonnaise et s’occupe de l’école de danse familiale à plein temps. En semaine en tous cas, car elle aussi fait partie des Mov High et fait ses « valises WCS » tous les weekends. Elle accompagnera Olivier avec son élégance et sa gentillesse.

 

Vainqueur du Championnat d’Europe WCS en 2011, Olivier et Virginie ont déjà enseigné dans les plus grands évènements européens et américains.

 

Ils partageront leur passion dans la bonne humeur et avec divertissement.

 
Emeline Rochefeuille & Jakub Jakoubek
(RÉUNION & RÉPUBLIQUE TCHEQUE)

Originaire de République Tchèque Jakub a fait ses premiers pas de danse à l’age de 16 ans. Emeline a débuté à 12 ans et tous les deux ont commencé par les danses de salons (Latin, Standard & line-dancing).

Em décide de se lancer dans un nouveau style de danse à son arrivée en Métropole à l’âge de 18 ans. Elle découvre une vidéo de Jordan & Tatiana et tombe alors amoureuse du WCS. Être formée par Maxence Martin lui a permis d’acquérir une connaissance solide, et ainsi de s’épanouir dans sa propre danse et son enseignement. Elle intervient dans la communauté WCS non seulement en tant qu’enseignante, mais également en tant que DJ et photographe

L’Univers dansant de Jakub est construit non seulement de danses sociales telles le Zouk, le WCS ou la Salsa, mais aussi de danses solo comme la danse Moderne ou le Contemporain. Il commence le WCS en 2014, principalement guidé par Maxence Martin et Mario Robau, tout en puisant dans son expérience d’autres danses pour construire son approche. Sa philosophie dans la danse est centrée sur la communication. Basé à Brno, il intervient en tant que danseur, enseignant, chorégraphe et compétiteur.

Ils ont tous deux développé une addiction pour le WCS, en partie pour la créativité, la musicalité et la liberté que cette danse offre.

Le hasard de la vie et plus précisément « Adam et Rita » les ont amenés à enseigner ensemble lors d’un stage de Styling en Juin 2016. A l’issue du week-end, encouragés par les stagiaires, ils ont décidé de former un partenariat.

 
Amandine & Lionel Giannone (Grenoble, FRANCE)

Amandine et Lionel Giannone ont leur école de danse près de Grenoble, après une carrière Internationale et plusieurs titres de Champion de France en rock acrobatique , boogie woogie ou cabaret ils découvrent le west coast swing et tombe sur le charme de cette danse. 

 

Passionné de compétition ils partent aux Etats unis ou Amandine devient la première danseuse Française a avoir remporté l'US OPEN en catégorie jack and jill "all star".

 

Ensuite, le couple se consacre à l'une des catégories phares de cet évènement le showcase ou ils demeurent le seul couple Européen à s'être hissé à trois reprises dans le très convoité top 5 mondial.

 

Aujourd'hui ils partagent leur passion lors de nombreux stages à travers l'hexagone. 

 

www.ecolededansegiannone.fr - www.westcoastswing-grenoble.fr

 
Amandine & Damien Favier (Clermont-Ferrand, FRANCE)

Danseurs depuis leurs plus jeunes âges, Amandine et Damien sont tombés, en 2009, sous le charme du West Coast Swing au contact de celui-ci. Passionnés par cette danse, ils ont ensemble décidé d’abandonner les autres disciplines de danse pour se consacrer uniquement au West Coast Swing.

 

Se testant rapidement aux compétitions nationales et internationales, Amandine et Damien ont réussi à être titré dans diverses catégories : Jack and Jill, Strictly et Showcase. Mais ils ont rapidement compris les valeurs se dégageant de cette danse et c’est pour cette raison que, souhaitant faire partager cela, ils ont tout deux décidé de l’enseigner.

 

Découvrez et appréciez un couple pour qui la pédagogie, le partage, la complicité, le dynamisme et la technicité sont au centre de leur pratique. 

Marine Guillard & Jérome Fernandez (Marseille)

Après avoir dansé la Salsa et les danses de salon, pratiqué le Modern'Jazz et enseigné le Rock, Jérôme découvre en 2007 le West Coast Swing pour lequel il a un gros coup de coeur. Il décide alors  de se former aussi bien pédagogiquement que techniquement auprès des meilleurs tel que le champion français Maxence Martin,  Robert Royston (en suivant les cours du PDIA : Professionnal Dance Instuctor Association) ainsi qu’ auprès de Jordan et Tatiana lors de leur formation du GSDTA (Golden State Dance Teachers Association) créé par Skippy Blair.

Devenu l’un des acteurs principaux du West Coast Swing en région PACA, Jérôme est un professeur émérite et passionné qui continue de voyager à travers le monde dans le but de parfaire ses connaissances et de concourir en catégorie All Star.

Marine Guillard a commencé à danser à l'âge de 5 ans. Avec une formation de base classique, elle pratique aussi le Moder'n jazz, le contemporain et les claquettes. Elle doit son expérience de la scène à sa participation à de nombreux spectacles et à ses 3 années dans la compagnie contemporaine "Clair Obscur". Elle évolue ensuite vers la danse en couple avec les danses latines jusqu'au jour où elle découvre le West Coast Swing et en tombe littéralement sous le charme. Son intérêt pour cette danse l’a amenée à être formée auprès de grands noms tel que Jordan et Tatiana et Marine ne cesse de développer sa pédagogie et transmet sa passion avec plaisir, bienveillance et générosité.

Jérôme et Marine ont décidé de s’associer afin d’unir pédagogie et douceur et de transmettre leur passion du West Coast en choisissant de mettre en avant technique, musicalité et surtout plaisir et fun.

Ils vous donneront tout ce qu'ils peuvent afin de vous aider à avancer, avec attention et humour, sur le sentier du West Coast Swing.

 
Nos Duck-Jockeys (DJ) aux cœurs sensibles
 DJ-20cents 
(Toulouse)

Main

DJ

 DJ-Breizh 
(Toulouse)
 DJ-Cdlc 
(Lyon)
 DJ-Em 
(Réunion)
 DJ-TomTom 
(Paris)
 DJ-Vince 
(Bordeaux)
 
 
Nos reporters d'exception
Tumbao Pix.jpg
Photo
Eric Tumbao-Pix(Strasbourg)
Charly-Unité-Sud.jpg
Vidéo
Charly - Unité-Sud (Toulouse)
Nos chorégraphes pour LA battle

Selon BOOXY, plus qu'un art, la danse est un partage.
 

C’est en 1994 qu’elle s’initie au Modern Jazz et aux danses de couples. Curieuse de tester autant de disciplines que possible, elle finit par rencontrer le Hip Hop en 2002 et la danse africaine en arrivant à Toulouse en 2004.

 

Lorsqu’elle découvre le Dancehall, c'est une révélation.
Cette danse mêlant attitudes, flow, féminité et énergie la fait vibrer. Elle prend alors des cours un peu partout en France, en Russie, à NYC, et à plusieurs reprises en Jamaïque, "à la source", pour pouvoir s’immerger dans cette culture et parler au mieux de ce qu’elle aime.
Son enseignement se transmet avec énergie et sourire, abordant tout autant les steps que le "female dancehall".

BOOXO alias Jéjé de Marsille

La Tornade du dimanche est aussi légendaire qu'absolument imprésentable !

 

Il faut le voir pour le croire !
 

Booxy & Booxo
(Toulouse & Marseille)
Notre intervenante pour l'atelier Stretch & relaxation
Sabrina Berbié
(Toulouse)

Professeur de danse contemporaine diplômée d'état depuis 2010, Sabrina élargit sa pédagogie vers le mouvement bien-être, dans une démarche holistique.

Elle est certifiée en Pilates Body & Flow et en Postural Ball®, deux méthodes santé-bien-être basées sur la respiration, le centrage et la fluidité. Elle est également certifiée pour accompagner les femmes en pré et post natal.

Son enseignement en Pilates se base sur le travail du Dr B. De Gasquet autour de la bio-mécanique préventive dans le travail corporel, pour un retour à la logique organique du corps.

Sa pédagogie s'articule ainsi autour de l'écoute, de la conscience corporelle et du plaisir du mouvement.

Elle donne des cours à Encas-Danse Studio, en entreprises (Airbus, Liebherr, Rockwell & Collins) et en cours particuliers.

Pour + d'infos : https://www.wellnesspilatesonline.com/

 
 
Nos énergéticiens
Aymeline (Montpellier)

Thérapie manuelle

Plusieurs techniques peuvent être utilisées : des techniques de tissus mous, des mobilisations et des manipulations. Le but commun de ces techniques est de rétablir le mouvement, regagner la fonction et diminuer la douleur. Les techniques de tissus mous sont semblables au massage et sont utilisées pour relâcher les muscles tendus et pour améliorer la circulation. Les mobilisations articulaires varient entre un mouvement doux et de petite amplitude appliqué aux articulations (genou, épaule, vertè

45€/séance (30min)

Soin d'1 heure

Thérapie manuelle + Ventouses + Soin Détente

60€ l'heure

1 / 3

Please reload

Soin relaxant aux huiles : (à partir de 30min)

Ce soin consiste à un moment de relaxation. Cette technique permet d’agir de façon manuelle sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments. Mais elle a également une fonction de détente en se laissant s’abandonner aux plaisirs de l’application de l’huile tiède sur la peau

25€ / 30 min ou 50€ / heure

Séance shiatsu

Ce soin se pratique sous forme d’accupression le long des méridiens énergétiques et permet le rééquilibrage des énergies

50€ / séance

1 / 2

Please reload

David (Toulouse)
 
Achetez vos plus belles palmes !
Avec des chaussures adaptées à la danse, le confort et la technique sont sublimées...
1/4
Chaussures de danse LeoDanceShoes

 

Envie de nouvelles palmes pour prendre soin de vos pieds et vous faciliter la danse,
retrouvez Virginie et Thomas Escaravage de New Dance Generation revendeur de la marque Léo Dance Shoes.

Au RDV choix, qualité, confort avec des chaussures en vrai cuir italien et cette année des nouveautés ...

Alors n’hésitez pas à les contacter ou à les retrouver au stand :
Mail : newdancegeneration@gmail.com
Site : www.newdancegeneration.com

  • Facebook West Duck Swing
  • Facebook West Duck Swing
  • Icône social Instagram
  • YouTube West Duck Swing

© 2009-2020 Encas-Danses. Tous droits réservés -